Au nom du père

Publié le 22 Avril 2013

Ce matin, je me suis levé vers 9h, car je voulais quand même être frais et dispos pour ma journée !
Comme il faillait un code pour le wifi et qu'il fallait payer pour l'avoir (et qu'il y a un tarif à la journée et pas à l'heure), je me suis dit que je pourrais utiliser l'ordinateur commun de l'auberge de jeunesse, qui lui était gratuit !
Malheureusement, je n'étais pas le seul à penser cela, et j'ai été obligé d'attendre 1h avant d'avoir accès à l'ordinateur. J'avais transféré mes données sur une clé USB pour pouvoir aller plus vite et éviter de perdre du temps à tout réécrire sur un autre ordinateur. Sauf que la clé USB n'était pas reconnue; il fallait un code spécial. Je suis donc allé voir la responsable de l'auberge de jeunesse, qui ne s'y connaissait pas du tout en informatique visiblement, car elle m'a dit n'importe quoi. Bref, C'est dur d'avoir Internet ici !
En attendant mon tour à l'ordinateur, j'ai découvert qu'une australienne dans l'auberge de jeunesse a déjà tué 1 kangourou et 2 wallabies avec sa voiture (enfin, avec "ses" voitures, car le kangourou a eu raison de la première...). Elle a dit qu'elle mangerait du kangourou ce soir; il parait qu'on peut en trouver dans les supermarchés, comme nous pour le bœuf !

J'ai donc perdu beaucoup de temps, mais je savais ce que je voulais faire dans la journée. Je me suis donc dirigé vers la "Sydney Eye Tower"

C'est haut dis-donc !

C'est haut dis-donc !

Il s'agit d'une tour ou l'on peut avoir une vue à 360 degrés de Sydney et ses environs !
Au départ, ils nous mettent dans une salle pour un film de 4 minute environ en 4D. Oui oui, vous avez bien lu, le film est en 4D ! Ils nous fournissent les lunettes 3D, et pour le reste, ils nous soufflent de l'air, de l'eau ou de la brume suivant ce qu'il se passe à l'écran. Le film nous fait la présentation de Sydney.
Ensuite, nous sommes invités à monter en haut de la tour, pour admirer la belle vue de Sydney ! Il y a des panneaux interactifs en plusieurs langues qui nous montrent les endroits phares de la ville.
Il y a aussi plusieurs magasins qui vendent des souvenirs relatifs à l'Australie.

Sydney vu de haut !
Sydney vu de haut !
Sydney vu de haut !

Sydney vu de haut !

Je tiens à préciser que la Sydney Tower Eye est au-dessus d'un grand centre commercial. Le tout est situé dans le centre-ville. C'est très joli ! D'ailleurs, il faisait bon aujourd'hui, et le soleil apportait encore une touche de vacances !

J'ai déambulé dans la ville pour arriver jusqu'au port de Sydney, avec le fameux opéra, mais aussi le pont !

C'est pittoresque !
C'est pittoresque !
C'est pittoresque !
C'est pittoresque !

C'est pittoresque !

Je me suis acheté à manger, et je me suis assis sur un banc. Les mouettes sont habituées à ce qu'il y ait du monde; elles ne sont pas farouches et n'hésitent pas à grimper sur les gens si elles peuvent avoir de la nourriture !

Je vous présente l'homme-oiseau !
Je vous présente l'homme-oiseau !

Je vous présente l'homme-oiseau !

Après avoir fini mon repas, j'ai profité du banc pour me relaxer, quand une personne âgée est venue s'asseoir près de moi en disant qu'il faisait bon. Je lui ai répondu (en anglais bien sûr) que c'était effectivement agréable avec le soleil. Nous avons donc engagés la conversation. On a parlé de tout et de rien, je lui ai dit que je venais de France et que j'étais là pour 3 semaines. Il m'a dit qu'il était d'ascendance française et qu'il aimait bien mon accent ! Il me l'a dit plusieurs fois, mais c'est quand il a commencé à m'effleurer le bras avec sa main que je me suis demandé s'il n'était pas en train de me draguer !
Sérieusement en plus, c'est ça le pire ! Il m'a demandé si je croyais en Dieu, je lui ai dit que j'étais chrétien ("christian" en anglais, ce détail à son importance pour la suite de l'histoire. Et là, il a commencé à me parler de religion, de Dieu, de notre place sur la terre. Il a sorti un fascicule de sa sacoche et il m'a noté son adresse dessus en me disant que j'étais le bienvenu chez lui et qu'il pourrait m'héberger si je le souhaitais.
Je lui ai demandé s'il était prêtre, il m'a dit non, il était en fait "minister". Ne sachant pas ce que cela signifiait exactement, je me suis dit que cela devait être un titre de l'église, sans pouvoir le définir exactement.
Ensuite il m'a dit :

Lui : Tu sais que Dieu à un nom
Moi : Non, lequel ?
Lui : Si, il s'appelle Jéhovah
Moi : ...

Je suis tombé sur un témoin de Jéhovah (je ne sais pas si c'est pire que de se faire draguer par un homosexuel octogénaire finalement...).
Bon, j'ai continué à discuter avec lui de tout et de rien, car cela m'a permis d'avoir une discussion spirituelle en anglais avec quelqu'un. Cela m'a fait un super entrainement. Je suis content de moi car je tiens vraiment la route au niveau de l'anglais, même si j'ai un gros accent français !
Il m'a lu des passages de la bible, m'a parlé de la paix dans le monde, et m'a dit qu'il hébergeait plein de gens de toutes les nationalités.
A un moment, il a commencé à parler de la vie après la mort. Selon les témoins de Jéhovah, les morts reviendront sur terre après leur mort et quitteront leurs tombes (un peu comme des morts-vivants pas méchants !) et que le paradis sera sur la terre et que tout le monde sera uni et heureux. Il m'a aussi dit qu'en attendant, les bons allaient au paradis et les méchants en enfer.
Puis, il a ajouté :
Lui : Mais, nous ne savons pas où vont ceux qui n'ont été ni totalement bon, ni totalement mauvais...
Moi : Si, ils vont au purgatoire !
Lui : au purga-quoi ?
Moi : bah, au purgatoire !
Lui : ...
Lui (après son silence) : Mais, tu es catholique !
Moi : bah, oui !
Lui : mais tu m'as dit que tu étais chrétien ("christian" en anglais, pour rappel)
Moi : ...

En fait, il m'a pris pour un protestant. Quand on dit que l'on est catholique, il faut dire "Roman Catholic", ou juste "Catholic", pour préciser. Et les témoins de Jéhovah ne croient pas au purgatoire.
Il a du se dire que son plan d'enrôlement était tombé à l'eau !

Malgré cela, il a continué à parler comme si de rien n'était, mais je sentais bien qu'il était troublé. Il m'a quand même demandé si je ne voulais pas changer de religion, sans succès !
Finalement, nous nous sommes séparés en nous saluant cordialement !

Comme il commençait à se faire tard, j'ai fait un tour au jardin botanique royal. C'est très joli, et les panneaux sont remplis d'humour !

Bienvenue au jardin royal botanique et au domaine. S'il vous plait, marchez sur la pelouse. Nous vous invitons aussi à sentir les roses, câliner les arbres, parler aux oiseaux et pique-niquer sur la pelouse.  L'entrée est gratuite - mais si vous voulez aider à préserver ce magnifique endroit vous pouvez : - rejoindre les amis des jardins. Téléphonez au 9231 8182, demandez au Palm Grove Centre ou rendez visite au bureau des amis des jardins dans la rue Macquaries. - devenir un sponsor ou bienfaiteur. Les jardins reçoivent le soutien des entreprises et des particuliers. Téléphonez à notre bureau du développement au 9231 8111

Bienvenue au jardin royal botanique et au domaine. S'il vous plait, marchez sur la pelouse. Nous vous invitons aussi à sentir les roses, câliner les arbres, parler aux oiseaux et pique-niquer sur la pelouse. L'entrée est gratuite - mais si vous voulez aider à préserver ce magnifique endroit vous pouvez : - rejoindre les amis des jardins. Téléphonez au 9231 8182, demandez au Palm Grove Centre ou rendez visite au bureau des amis des jardins dans la rue Macquaries. - devenir un sponsor ou bienfaiteur. Les jardins reçoivent le soutien des entreprises et des particuliers. Téléphonez à notre bureau du développement au 9231 8111

Le jardin, c'est royal (un peu comme Ségolène !)
Le jardin, c'est royal (un peu comme Ségolène !)
Le jardin, c'est royal (un peu comme Ségolène !)
Le jardin, c'est royal (un peu comme Ségolène !)

Le jardin, c'est royal (un peu comme Ségolène !)

Finalement, j'ai fini par rentrer à l'auberge de jeunesse en déambulant à droite à gauche, et je me suis retrouvé dans un centre commercial ou j'ai vu ça :

Ils ne sont pas avec des kangourous mais c'est un bon début !

Ils ne sont pas avec des kangourous mais c'est un bon début !

Rédigé par Wanderlost

Publié dans #Australie, #Sydney

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
un ibis !!!!!! et il s'est laissé approcher ??<br /> t'as pas traduit l'écriteau en rouge &quot;fall in love&quot; <br /> :)
Répondre
W
Les ibis sont prêts à manger dans ta main si tu as quelque chose. Ici, ils ont des ibis, nous on a des écureuils...chacun son truc ^^<br /> <br /> Et non je n'ai pas traduit l'écriteau rouge car je n'ai pas de déclaration à faire :-p
G
héhé, il t'en arrive tes aventures !!<br /> fait tout de même attention aux crocodiles : ils aiment les français : http://www.20minutes.fr/monde/australie/1142367-20130422-australie-francais-attaque-crocodile<br /> <br /> bisous
Répondre
W
Oui, j'ai vu ça... Moi je pourrai toujours faire rempart avec le corps de quelqu'un !<br /> J'aurai des choses à raconter en rentrant !
M
Gros bisous. Tout va bien.
Répondre
W
Coucou !<br /> Je suis super content d'avoir de tes nouvelles. Ici tout va bien aussi, je vis de grandes aventures !
M
très drôle. Je pensais qu'internet serai plus facile d'accès dans les grandes villes australiennes.<br /> Je constate que tu commences à remplir ta &quot;salière&quot;<br /> je suis entrain de donner les explications à mamama, pour qu'elle aussi puisse te faire des commentaires
Répondre
W
(◕‿◕✿)
W
Oui, et encore, je n'ai pas tout raconté ! Et j'ai plein de photos que je ne peux pas mettre.<br /> Au passage, merci encore pour ton appareil, il est très bien, j'ai déjà vidé la batterie !
T
Ahahahahah ! remarque, c'est avec ce genre de (més)aventures, qu'on retient des choses ^^ ça promet pour la suite de ton voyage :D<br /> <br /> et sinon, tu as fait des photos avec des mouettes sur toi ?
Répondre
T
AAAAAAAaaaaahhhh !!!!! Du One Piece !!!!!!!!
W
ça restera gravé à jamais dans ma mémoire !<br /> <br /> Et je n'ai pas attiré des mouettes car je mangeais du poulet, les mouettes n'ont pas voulu manger un volatile je pense !