La fin du voyage en avion

Publié le 22 Avril 2013

'ai eu mon vol, mais l'avion est partit avec 45 minutes de retard au décollage. Il a tout rattrapé par la suite !
J'ai pu voir 3 films, mais globalement, le trajet était long ! J'étais encore une fois à côté du hublot. Je pensais être tout seul, mais finalement, j'ai eu une voisine (qui avait un régime particulier).
Le voyage s'est très bien déroulé !

Quand je suis arrivé à Sydney (un peu après 18 heures - heure locale-), il faisait déjà nuit, mais il ne faisait pas froid pour autant (17°C) !
J'ai voulu prendre le métro pour rejoindre le centre-ville. Je me suis donc dirigé vers un guichet pour acheter mon billet, mais on m'a répondu qu'il n'y avait pas de métro aujourd'hui. On m'a dirigé vers le bus, qui était tenus par des personnes au gilet jaune réfléchissant.
Ils m'ont indiqué le bon bus à prendre et m'ont invité à monter dedans. Quand j'ai voulu demander un ticket au chauffeur, on m'a répondu que ce n'était pas la peine... Allez savoir pourquoi, mais j'ai eu droit à mon deuxième tour de bus gratuit de mon séjour !!! Je ne vois que deux explications possibles : soit je tombe toujours sur les bonnes personnes, ou soit j'ai tellement payé de billets dans une vie antérieure que j'en suis exonéré à partir de maintenant !

Je suis donc arrivé tout content à la gare routière centrale de Sydney. Je me suis arrêté dans un coin de rue pour retrouver la direction de mon auberge de jeunesse quand quelqu'un m'a abordé pour m'aider ! Et en fait, on a bien papoté pendant un long moment. Il s'avère que cette personne est australienne et héberge une française ! Il connait également un autre français qui vient le Lille; comme le monde est petit !
Donc nous avons parlé de tout et de rien, il m'a refilé des bons plans de visite, mais aussi son adresse mail ! Il était super sympa ! Cela à été mon premier vrai contact avec les australiens, donc ça part très très bien ! Il m'a donné son adresse mail !

Puis, j'ai rejoint mon auberge de jeunesse, et j'ai fait un tour dans Sydney. Ensuite, j'ai (enfin) pu prendre une bonne douche !

Sydney by night !
Sydney by night !
Sydney by night !

Sydney by night !

Devinette : quelle est la spécialité du restaurant en bas de mon augerge de jeunesse ?

Devinette : quelle est la spécialité du restaurant en bas de mon augerge de jeunesse ?

Demain, je visiterai Sydney plus en détail, mais ma visite de nuit a été plutôt agréable !

Rédigé par Wanderlost

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ca va tranquille la vie ! A croire que les australiens sont aussi serviables que les japonais ^^ au moins, tu fais quelques économies :)
Répondre
W
hahaha, si ma petite soeur est une princesse au Japon, alors je serai un prince en Australie !
M
je te conseille donc de continuer a prendre le bus
Répondre
W
Ouais, je dois avoir une bonne tête ici !