Publié le 27 Avril 2013

Ce matin, je me suis levé très tôt. En même temps, je n'ai pas pu beaucoup dormir a cause de bar d'en-dessous, et aussi à cause des gens dans l'auberge de jeunesse qui mettent la musique à fond jusqu'à 5h du matin. Mais qu'importe. Aujourd'hui c'est samedi...

Publié le 26 Avril 2013

Ce matin, j'ai discuté à nouveau avec mon colocataire. Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu un endroit aussi miteux. Il et aussi allé se plaindre auprès de la réception, mais tout comme moi on l'a envoyé paître. Même s'il a payé pour plusieurs nuits, il...

Publié le 25 Avril 2013

Aujourd'hui, c'est l'Anzac day ! J'ai déjà fait référence au monument de l'Anzac à Sydney. Maintenant, je vais pouvoir expliquer un peu plus en détail ce que c'est. Plaque de la place de l'Anzac à Brisbane Point culture : Anzac (A.N.Z.A.C.) est la contraction...

Publié le 24 Avril 2013

Je me suis levé un peu plus tôt que d'habitude, vers 8h. Comme j'avais un avion à prendre ce matin, j'ai pris mes dispositions pour ne pas être en retard ! Je me suis envolé vers Brisbane, qui se situe à environ 730 Km au nord de Sydney. Le vol a duré...

Publié dans #Australie, #Sydney, #Brisbane

Publié le 23 Avril 2013

Cette nuit, nous n'étions que deux dans la chambre, sachant qu'il y a 6 lits. Je me suis dit que j'allais bien dormir vu le peu de monde qu'il y avait. Quelle ne fut pas mon erreur, car c'était sans compter sur le fait que mon colocataire était un peu...

Publié dans #Australie, #Sydney

Publié le 22 Avril 2013

Ce matin, je me suis levé vers 9h, car je voulais quand même être frais et dispos pour ma journée ! Comme il faillait un code pour le wifi et qu'il fallait payer pour l'avoir (et qu'il y a un tarif à la journée et pas à l'heure), je me suis dit que je...

Publié dans #Australie, #Sydney

Publié le 22 Avril 2013

'ai eu mon vol, mais l'avion est partit avec 45 minutes de retard au décollage. Il a tout rattrapé par la suite ! J'ai pu voir 3 films, mais globalement, le trajet était long ! J'étais encore une fois à côté du hublot. Je pensais être tout seul, mais...

Publié le 20 Avril 2013

J'ai bien décollé de Paris-Charles de Gaulle sans encombre. J'ai même pris le temps de discuter avec d'autres personnes, c'est pour dire ! J'ai ainsi appris que certaines d'entre elles partaient à Kathmandou, et que d'autres allaient à Dubaï pour animer...

Publié dans #Emirats arabes unis, #Abou Dhabi

Publié le 19 Avril 2013

Le grand jour est arrivé ! Ce soir, je m'envolerai vers le lointain ! Bon, je vais enchainer les moyens de transport : métro, train, avion. C'est déjà pas mal ! Auparavant, j'aurai minutieusement préparé ma valise... Enfin, c'est la valise de ma petite...

Publié le 14 Avril 2013

Ah l'Australie, terre sauvage et de défis. De nombreux hommes s'y sont frotté avec plus ou moins de réussite : Willem Jansz, James Cook, Jean-François de La Pérouse, Balthazar Picsou,... Oui parce que quand même, l'Australie, c'est l'autre bout du monde...