Grandeur et Décadence

Publié le 9 Mai 2013

Ce matin, je me suis levé tôt car je ne voulais pas rater mon avion !
Il faisait quand même un peu froid à Hobart, alors j'ai mis un pull. D'ailleurs, j'ai mis plusieurs épaisseurs car cela me ferait moins de poids dans la valise !
J'ai aussi tenté de me connecter à Internet, mais pas moyen. Décidément, il est très difficile d'avoir une connexion digne de ce nom en Australie ! Ah, j'en ai profité pour regarder la télé. Je suis tombé sur le journal de France 2. Wouah, du côté de Troyes il y a de belles inondations !
J'ai donc pris la navette où j'ai trouvé un couple de retraités forts sympathiques qui avaient fait le même tour que moi hier (au Tahune Air Walk). On a un peu discuté, puis je suis arrivé à l'aéroport ou j'ai pris mon vol en direction de Sydney. La compagnie est encore Qantas !

Admirez le ciel nuageux !

Je n'avais pas de hublot. Mais par chance, il n'y avait personne dans mon rang. J'ai donc changé de place pour admirer la vue durant le trajet !

L'aéroport d'Hobart et une vue de la côte Nord de la Tasmanie.

Nous avons eu une collation durant le vol. J'ai tout mangé car j'avais faim. Je 'attendais plutôt à un repas (ou un sandwich) étant donné que le vol était de 12h à 13h50. Mais c'était bon quand même !

Pâtisserie aux épinards et à la féta !

Le voyage s'est déroulé sans encombre. D'ailleurs j'ai été étonné de n'avoir que 22kg pile poil dans ma valise !
Arrivé à Sydney, il faisait nettement plus beau (et plus chaud !).

Qantas un jour, Qantas toujours !

J'ai donc pris ma valise. Comme la réception de mon auberge de jeunesse n'ouvrait qu'à partir de 17h et qu'il n'était même pas 14h, j'ai décidé de faire un tour en ville. Auparavant, j'ai déchargé plein d'affaire de mon bagage à mains vers ma valise (enfin, c'est toujours la valise de ma petite sœur !).
Je me sentais plus léger, et ce fut des plus agréables pour prendre le soleil sans avoir trop de poids sur le dos !

Durant ma précédente visite à Sydney, au début de mon voyage, j'avais été dans un cyber café. J'y suis retourné pour mettre à jour mon blog et regarder mes mails (car je n'avais pas eu de connexion à Hobart depuis un moment quand même !)
J'ai pris des tranches de pain de mie avec du raisin et un café. Cela dit, comme je ne boi jamais de café cela m'a donné la pêche ! J'en ai même eu deux car le serveur s'était trompé. J'avais demandé un expresso et il m'a apporté un café long. Il m'a offert le café long et m'a apporté mon expresso, sympa !
D'ailleurs, quand j'ai demandé un expresso, il était étonné :
Moi : Bonjour, j'aimerai un pain au raisin et un café
Lui : Quel type de café ?
Moi : Heu, qu'est-ce que vous avez comme café ? (car je ne bois jamais de café, je connais à peine 2 types, bon 3 maintenant !)
Lui : Bah, je sais pas, dites toujours
Moi : Bon, une expresso alors !
Lui : ... Vous êtes italien ?
Moi : Non, je suis français
Lui : Normalement, les français prennent un café long et noir, pas un expresso :-D
Moi : C'est parce que je suis différent ^^

Cela l'a fait rire, et c'est peut-être pour cela qu'il s'est trompé dans les cafés !

Et j'ai donc pu avoir ma connexion Internet et un bon goûter !

Du pain, du raisin, deux cafés !

J'ai continué ma visite de la ville, puis j'ai décidé de rejoindre mon auberge de jeunesse... à pieds.
Il faut savoir que celle que j'ai choisie est à Bondi Beach, la plage des surfeurs. Et ce n'est pas la porte à côté !
Cela fait à peu près 8,5 km à partir du point ou j'étais ! J'aurai dû mieux évaluer les distances ! J'ai mis environ 1h30 pour arriver à mon auberge de jeunesse, et encore, je marche vite. Mais j'avais la valise qui était bien chargée.
Au final, je suis bien arrivé à Bondi Beach, mais il faisait déjà nuit (car la nuit arrive vite... Nous entrons dans l'hiver !).

Arrivé à l'auberge de jeunesse, je me suis installé dans la chambre et j'ai voulu ouvrir la valise. Impossible de l'ouvrir. La serrure était coincée. J'ai essayé pendant 1/4 d'heure sans résultat. Je suis donc allé à la réception pour demander de l'aide.
La réceptionniste ne savait pas trop quoi faire, et tous les magasins étaient fermés, même les petits serruriers. Il n'y avait que les restaurants d'ouverts.
Comme j'avais mis plein d'affaires dans la valise pour me décharger, j'étais bien embêté !
La réceptionniste a appelé un gras assez costaud pour m'aider à l'ouvrir, mais sans résultat. C'était un français. Il avait eu le même problème une fois avec sa valise, et il l'avait réglé avec un tournevis et un marteau...
Vu que j'avais besoin de mes affaires, on a essayé cette méthode. Un anglais et venu en soutien, et finalement, ils ont réussi à ouvrir la valise... mais au prix d'une serrure cassée...

Je suis désolé pour ta valise petite sœur, je t'en rachèterai une, promis !

Je suis allé manger à la plage, et demain, j'irai m'acheter des sangles.
C'est vraiment dommage, je retourne en France samedi et la valise lâche maintenant... Ce sont les aléas de l'aventure, ou le sel de la vie... !

Demain, une longue journée m'attend étant donné que ce sera la dernière en Australie, autant ne pas se démoraliser pour cela, je pourrai toujours emballer ma valise à l'aéroport dans du cellophane.

Rédigé par Wanderlost

Publié dans #Australie, #Tasmanie, #Sydney

T
bouhouhou ;_; ! ma valiiiise !! en compensation je veux un kangourou pour mon prochain voyage, je pourrai mettre mes affaires dans sa poche (et en plus il me suivra, pas besoin de le porter !)<br /> <br /> et tu as encore reussi a te faire offrir qqc ^^
W
Aaaaahhhh !!!<br /> pardon pardon pardon !!<br /> <br /> Mais j'aurai préféré ne pas me faire offrir de café et avoir une valise en bon état (surtout à 1 jour de mon retour !)<br /> <br /> Un sac à dos avec un kangourou, ça va aussi ? :-)