C'est bien de connaître du monde... sauf la nuit !

Publié le 24 Juillet 2014

Pour les besoins de mon travail, j'avais besoin d'utiliser PowerPoint. Malheureusement, je ne dispose pas de ce logiciel dans mon ordinateur. Hop, ni une ni deux, un collègue qui avait travaillé dans le service informatique du ministère des finances a dit qu'il m'emmènerait là-bas pour que l'on me l'installe.


Je suis donc allé au ministère des finances avec lui. Les locaux (informatiques) sont super jolis. Il y a la climatisation, ce qui est toujours une bonne chose ici !
Après avoir obtenu ce que je voulais, nous sommes repartis. Au moment de sortir du bâtiment, un homme est entré. J'ai entendu les gardiens dire "Bonjour Excellence". J'ai pensé que c'était une personne importante, sans savoir exactement qui c'était. En demandant à mon collègue, il m'a appris que c'était l'ancien ministre des finances et qu'ils avaient été collègues de bureau.
On peut faire beaucoup de rencontres à ce que je vois !


Le soir, j'ai été raccompagné à mon hôtel par un collègue. Il a une voiture anglaise (avec le volant à droite quoi !). Ici, il n'y a pas de législations à ce sujet. Les gens sont donc libres d'importer la voiture qu'ils souhaitent !
Ce collègue en question a passé beaucoup de temps en Angleterre et a de la famille là-bas. Il a pris l'habitude de conduire avec le volant à droite. Il m'a dit que, même si ce n'était pas la grande majorité, en regardant bien, on pouvait apercevoir des voitures du même type (il faut quand même avoir le coup d'œil !)

Il pleuvait et il faisait trèèès chaud !
Il pleuvait et il faisait trèèès chaud !

Il pleuvait et il faisait trèèès chaud !

Durant les dix derniers jours du ramadan, il y a ce que l'on appelle les prières nocturnes. En fait, en plus des prières habituelles, ils ont la possibilité (pour les plus fervents), de venir prier à la mosquée durant la nuit. Cela dure de 0h00 à 4h00 du matin, selon la moquée. Et comme elles sont pourvues de hauts parleurs, on peut entendre la muezzin même si l'on est pas à côté de la mosquée !


Je dois dire que j'ai rarement aussi peu dormi dans toute ma vie; surtout que c'est toutes les nuits :-S A mon arrivée, il y avait juste une prière à 4h30 du matin, mais là, ils en rajoutent plus tôt.


Mais ce ne serait rien sans le fait de ne pas toujours pouvoir manger à heure fixe, et parfois sauter le repas de midi pour cause de réunions. Mon horloge interne est totalement détraquée je pense !


Mais je pense que je vais me convertir, car je reçois des notifications d’Orange. Ils sont en train de m’appâter avec des promotions spéciales pour le ramadan !!!

Ah ! ils savent comment convertir les gens :-)

Ah ! ils savent comment convertir les gens :-)

Il commence à beaucoup pleuvoir, en particulier le matin et la nuit.

Mais cela n'empêche pas le soleil de pointer le bout de son nez, cela fait toujours plaisir !

Rien de mieux qu'un coucher de soleil pour finir cet article !

Rien de mieux qu'un coucher de soleil pour finir cet article !

Rédigé par Wanderlost

Publié dans #Guinée, #Conakry

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
t'as réussi à installer PowerPoint ??? ça marche ???<br /> <br /> tu comptes me faire concurrence avec toutes tes nuits presque blanches :p ?
Répondre
W
oui, PowerPoint et bien plus ^^<br /> je t'ai ausi eu des films :-)<br /> <br /> Sinon, je suis trop vieux pour les nuits blanches, j'ai perdu d'avance par rapport à toi ^^
G
en fait tu t'entraines pour garder ta future petite nièce-qui-ne-fera-pas-ses-nuits-tout-de-suite !! et puis comme il faudra toujours être avec elle tu n'auras pas le temps de manger :)<br /> Finalement c'est un stage commando.<br /> Bon courage tout de même !
Répondre
W
Ah, mais je vai lui piquer ses pots de bébé à ma future nièce !<br /> Et j'ai pu récupérer des films, alors je vais lui faire une bonne culture cinématographique.. et j'ai des films de commando (comme quoi la vie est bien faite) !
M
effectivement tu rencontres du beau monde. tant mieux si tu as pu trouver le logiciel. Tu auras une avance à la porte du ciel avec ta réserve de prières.
Répondre
W
Oh oui ! je suis presque un dévôt maintenant (surtout si on me propose de la nourriture) :-D<br /> Et ici, il suffit de rencontrer les bonnes personnes, certaines peuvent t'ouvrir des portes plus facilement, c'est fou ! Et comme ça, j'ai pu rentrer dans un ministère sans souci ! Ce n'est pas en France que je pourrais faire ça en tout cas ^^