Cocorico !

Publié le 12 Mai 2013

2h10.
Normalement, à cette heure, l'avion aurait dû décoller.
Cependant, à cause d'un retard sur un autre vol, nous avons subis 45 minutes de retard. Le pilote a dit qu'il essaierait de le rattraper.
Entre temps, nous avons à peu près 7 heures de vol pour arriver jusqu'à Roissy-Charles de Gaulle.

L'aéroport d'Abou Dhabi, je n'aurai pas le temps de visiter le pays cette fois !
L'aéroport d'Abou Dhabi, je n'aurai pas le temps de visiter le pays cette fois !

L'aéroport d'Abou Dhabi, je n'aurai pas le temps de visiter le pays cette fois !

Vu qu'il y a deux heures de décalage horaire entre la France et les Emirats Arabes Unis, à 2h10 il est minuit en France, et vu que l'avion doit atterrir à 7h35, cela fera 5h35 horaire d'Abou Dhabi et 15h35 horaire de Sydney. Aaaaahhh, cela va être une dure épreuve pour mon horaire biologique !
Pour contrer ces effets néfastes, j'ai pris une grande décision : je ne vais pas regarder d films dans l'avion et je vais me contenter de dormir au maximum !
Malheureusement, je n'avais pas pris un léger petit détail en compte : les repas ! Comment résister à l'appel du ventre quand on nous sert un bon repas ?
Alors je n'ai pas dormi tout au long du trajet. Et comme j'aime bien la nourriture dans les avions, je n'ai pas hésité à troquer quelques moments de sommeil au profit du bien-être de mon estomac !

Un snack et un petit déjeuner offerts, que demande le peuple !
Un snack et un petit déjeuner offerts, que demande le peuple !

Un snack et un petit déjeuner offerts, que demande le peuple !

Sur ce vol, je n'ai pas eu non plus accès au hublot, mais au couloir. Les hôtesses étaient super sympas (on m'a proposé une carte de fidélité de la compagnie aérienne !), et j'ai tenu parole en ne regardant aucun film... En fait, je zieutais sur les écrans des voisins (ça ne compte pas ça, non ?)

Finalement, nous sommes arrivés à Paris vers 7h45, donc le plus gros du retard était rattrapé ! Mais la compagnie que je prenais devait aller à un terminal tout au bout de l'aéroport, on a au moins mis 15 minutes à partir du moment où l'avion a atterri et avant qu'il ne s'arrête totalement !

Je n'ai pas été contrôlé ce coup-ci, mais la police était aux aguets; ils attendaient quelqu'un à quelques mètres de la porte de sortie de l'avion !

J'ai eu un peu peur quand je devais récupérer la valise. Je m'attendais à ce qu'elle soit ouverte et maltraités... Mais en fait, il n'en était rien ! Elle n'avait subi aucun dommage et n'avait pas été forcée (il aurait pourtant été facile de le faire !). Mais j'ai quand même mis 45 minutes avant de récupérer la valise. C'était bien long tout ça, d'autant plus que je devais prendre le TGV, donc aller à la gare de l'aéroport. Je tiens à rappeler que j'étais tout au bout du terminal ! J’ai donc augmenté considérablement ma vitesse de marche pour voir le train qui partait à 9h07 précises.
Au final, j'ai eu le train et je suis même arrivé en avance, plus de peur que de mal !

Home sweet home !

Home sweet home !

J'ai donc pris le train, mais comme il y a 8 heures de décalage entre Paris et Sydney, je me suis dit qu'il fallait absolument que je ne dorme pas pour me remettre le plus rapidement du décalage horaire.

La France, bien différente de l'Australie !

La France, bien différente de l'Australie !

J'avais décidé, il y a 3 semaines, d'aller à mon cours de karaté le dimanche matin (oui, j'ai des cours de karaté le dimanche matin !). J'avais prévenu le professeur que j'aurai du retard, car cela commençait à 10h, et mon train devait arriver à destination à 9h57.
Le temps de rentrer chez moi, de déposer mes affaires et de prendre mon sac de sport (que j'avais préparé il y a 3 semaines et qui m'attendait; j'avais tout prévu !), je suis allé faire mon sport !

L'après-midi, j'ai déballé mes affaires et fait le tri dans la valise. A partir de 16h, il est minuit à Sydney, l'astuce est donc de s'occuper pour ne pas s'endormir et compromettre ma stratégie de réduction du décalage horaire !

Dans tous les cas, mon voyage s'achève aujourd'hui, et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont suivi mes aventures (mes fans ^^), malgré les quelques fautes d'orthographes disséminées par-ci par-là, et les délais parfois longs entre les articles !

Peut-être que je me servirai de ce même blog pour raconter les autres voyages que j'ai pu faire précédemment, qui sait !

Rédigé par Wanderlost

Publié dans #Emirats arabes unis, #Abou Dhabi, #France

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
De retour sur le plancher des vaches françaises ^^<br /> pas trop froid ? la température ici est bien différente du pays des Kangourous :)<br /> <br /> en tt cas, t'as rattrappé ton retard cinématographique ^^;
Répondre
W
Il fait même plus froid qu'en Tasmanie en fait, et il y a la pluie en plus aussi, je ne suis plus trop habitué à ça !<br /> <br /> Je pourrai te raconter les films que j'ai vu !